Vers l'aperçu

Les vainqueurs du Falstaff Whisky Trophy 2019

Notre jury a dégusté 222 whiskies du monde entier à l'occasion du Falstaff Whisky Trophy 2019. Les trois meilleurs de chaque pays constituent la crème de la crème de la scène internationale du whisky.

La dégustation

Les dégustations pour le Falstaff Whisky Trophy 2019 ont eu lieu pendant plusieurs jours au "260°East Bar" de l'hôtel "Palais Hansen Kempinski" à Vienne ainsi que dans les bureaux de Falstaff à Vienne et à Zurich. Tous les échantillons ont été dégustés à l'aveugle et par catégorie. Plusieurs personnes du panel de dégustation étaient présentes lors des dégustations. Elles étaient dirigées par Benjamin Herzog, rédacteur en chef de Falstaff, et par Erhard Ruthner, rédacteur de Falstaff Spiritueux.

La notation

Les whiskies de ce trophée ont été évalués sur l'échelle de 100 de Falstaff. Les whiskies ayant obtenu entre 95 et 100 points sont considérés comme des classiques de première qualité, 93 à 94 points représentent d'excellents produits, 91 à 92 points d'excellents spiritueux, 88 à 90 points de très bons produits, les whiskies ayant obtenu entre 85 et 87 points sont à recommander.

92 points pour le Macardo Single Malt 2010  

Nez intense de torréfaction avec des notes de vanille, d'épices et de fruits secs. En bouche, il est doux et harmonieux, avec des nuances boisées, fumées et fruitées de cerise en finale. Un single malt thurgovien fruité et réussi.

Le jury

Benjamin Herzog, Dominik Vombach, Markus Braun, Erhard Ruthner, David Penker, Roland Graf, Heinrich Karasek

Vers l'article

Imprimer
Macardo Fäasser