Vers l'aperçu

Le PRD thurgovien sur la situation financière du canton : "Nous allons bien".

Lors de la conférence d'automne du PLR, la députée Kristiane Vietze a expliqué avec humour pourquoi le canton de Thurgovie a un problème de luxe.

Les finances publiques - un sujet peu divertissant en soi pour un samedi soir entre plaisirs culinaires et musicaux. La conseillère cantonale Kristiane Vietze y est pourtant parvenue, communique le PLR. Sous le titre "Le canton de Thurgovie et son problème de luxe", elle a présenté "avec humour et faits à l'appui" la situation financière actuelle du canton lors de la 68e réunion d'automne du PRD Thurgovie à la Macardo Swiss Distillery à Amlikon.

"Des revenus élevés et constants, des fonds bien remplis, de l'argenterie sous forme de participations, le tout préfinancé et placé devant le grand canton voisin dans l'indicateur de compétitivité".

La conclusion : "Tout va bien". Kristiane Vietze souhaite que l'on aille de l'avant et que l'on investisse dans le progrès. Selon elle, il s'agit d'une opportunité de luxe d'investir dans l'attractivité de la place économique thurgovienne. "Toute la population thurgovienne profite de l'évolution positive et nous pouvons bien nous permettre une baisse du taux d'imposition de dix pour cent".

L'organisatrice Maja Lüscher a dû tenir une liste d'attente pour l'événement. "Le grand intérêt montre à quel point notre parti est vivant", s'est réjoui le président du parti Gabriel Macedo. Le président de l'Union des arts et métiers de Thurgovie, Hansjörg Brunner, et Andy Bössow, propriétaire de Macardo Swiss Distillery, ont clôturé la soirée par un bref talk "D'entrepreneur à entrepreneur", accompagné de la musique d'Olivia Geiser et de Nemati Babak. (red)

Légende de la photo : Des personnalités radicales : Hansjörg Brunner, Kristiane Vietze, Maja Lüscher et Gabriel Macedo.

Vers l'article

Imprimer
tagblatt_thurgau