Vers l'aperçu

Une distillerie dans une ancienne fromagerie remporte le trophée

En présence de nombreux invités de la branche touristique de Suisse orientale, Macardo Swiss Distillery GmbH a eu le plaisir de recevoir le prix du tourisme thurgovien, doté de 10 000 francs suisses, à Weinfelden.

En décernant ce prix, le jury a rendu hommage à la performance entrepreneuriale et au caractère hautement innovant qui se cache derrière la mise en œuvre de l'univers de plaisir et d'expérience Macardo, du Macardo "entrepôt de tonneaux 4.0" et du concept de durabilité Macardo. Jasmin Wagner, directrice du marketing de la Thurgauer Kantonalbank, a souligné l'importance de tels prix de l'innovation : "Avec le prix du tourisme, nous voulons contribuer au développement touristique et redonner quelque chose à la Thurgovie". Walter Schönholzer, conseiller d'État du canton de Thurgovie, a félicité le lauréat et a salué le courage et la mise en œuvre innovante du concept de la Macardo Distillery. 

Après la remise officielle du prix, la parole a été donnée au lauréat du prix du tourisme. Martina Bössow, propriétaire de la Macardo Swiss Distillery, s'est montrée visiblement touchée par le prix. Lorsqu'on lui demande dans quel but l'argent du prix sera investi, elle répond : "Nous souhaitons en tout cas en investir une partie dans le personnel, car ce sont surtout les collaborateurs qui sont responsables du succès de Macardo". Chez Macardo, on ne trinque pas avec du champagne, mais avec un bon whisky.

Appréciation du jury : typiquement thurgovien à bien des égards

Macardo Swiss Distillery a déménagé. En raison d'un manque de place sur l'ancien site. Le nouveau à Amlikon-Bisegg était autrefois une fromagerie. Aujourd'hui, il est devenu une distillerie dotée d'une infrastructure ultramoderne. Andy et Martina Bössow, qui sont à l'origine de Macardo, y allient habilement tradition et innovation. Chez Macardo, la distillation se fait encore aujourd'hui à la main, en petites quantités et au feu. Le reste est de la haute technologie, sous le signe de la durabilité.

Cette philosophie se retrouve dans l'ensemble du site qui, depuis sa transformation et sa construction, est plus qu'une simple distillerie. Elle comprend également un lieu événementiel unique - le nouvel entrepôt de fûts - un Bed & Breakfast haut de gamme avec des appartements d'affaires, un bar et un Cigar Lounge avec un walk-in-shop. Le jury du prix du tourisme a été unanime : cette installation a le potentiel de devenir un phare pour le tourisme thurgovien. La maturation électroniquement surveillée des distillats dans l'entrepôt de fûts est une nouveauté mondiale, l'univers d'expérience et de plaisir que Macardo a initié ici est élégant, durable et tout simplement typique de la Thurgovie. Un exemple parfait d'innovation et de courage - des composants que l'on attend d'un lauréat.

En outre, l'un des whiskies Macardo porte même le nom du canton de Thurgovie : Le Swiss Thurbon. Ce nom a été créé en tant qu'affirmation claire de la patrie et de l'origine de la famille Bössow. Après que le whisky bourbon eut remporté plusieurs prix internationaux et que l'on eut fait remarquer aux créateurs que, dans le cadre de l'accord commercial entre la Suisse et les États-Unis, la désignation "Bourbon" était protégée, le "Swiss Bourbon" est devenu le "Swiss Thurbon". Les whiskies, spiritueux, Vieilles et autres produits de la distillerie Macardo sont fabriqués à partir de céréales thurgoviennes, de maïs, de seigle, d'orge et d'eau provenant de sa propre source.

©Auteur: Die Ostschweiz

Vers l'article

Imprimer