Vers l'aperçu

And the winner is.... Macardo Swiss Distillery

17 mars 2022 - En présence de nombreux invités de la branche touristique de Suisse orientale, la société Macardo Swiss Distillery GmbH a eu le plaisir de recevoir aujourd'hui à Weinfelden le prix du tourisme thurgovien, doté de 10 000 francs suisses.

Le concept : la tradition s'allie à la modernité

En décernant ce prix, le jury rend hommage au caractère hautement innovant qui se cache derrière le monde des plaisirs et des expériences Macardo, le nouvel "entrepôt de fûts 4.0" mis en œuvre en 2021, ainsi que derrière le concept de durabilité qui l'accompagne. Andy et Martina Bössow ont su allier tradition et innovation.

En raison du manque de place sur son ancien site, Macardo Swiss Distillery GmbH a déménagé dans une ancienne fromagerie à Amlikon-Bissegg. Aujourd'hui, le site est devenu une distillerie dotée d'une infrastructure ultramoderne, où la tradition et l'innovation ont tout autant leur place.

Chez Macardo, la cuisson se fait toujours à la main, en petites quantités et au feu. Le reste est de la haute technologie, entièrement sous le signe de la durabilité. Cette philosophie se retrouve dans l'ensemble du site qui, depuis sa transformation et sa construction, comprend bien plus qu'une simple distillerie. Par exemple, un lieu événementiel unique, l'unique entrepôt de fûts, un bed and breakfast premium avec des appartements d'affaires, un bar avec un salon de cigares et un walk-in-shop. Le jury du prix du tourisme a été unanime : cette installation a le potentiel de devenir un phare pour le tourisme thurgovien. La maturation des distillats dans l'entrepôt à fûts, surveillée électroniquement, est une première mondiale, et l'univers d'expériences et de plaisirs que Macardo a initié ici est élégant, durable et tout simplement typique de la Thurgovie.

En outre, l'un des whiskies Macardo porte même le nom du canton de Thurgovie : Le Swiss Thurbon. Ce nom a été créé en tant qu'affirmation claire de la patrie et de l'origine de la famille Bössow. Après que le whisky bourbon ait remporté plusieurs prix internationaux et que l'on ait attiré l'attention des créateurs sur le fait que, dans le cadre de l'accord commercial entre la Suisse et les États-Unis, la désignation "Bourbon" était protégée, le "Swiss Bourbon" est devenu le "Swiss Thurbon".

Les whiskies, spiritueux, Vieilles et autres produits de la distillerie Macardo sont fabriqués à partir de céréales thurgoviennes, de maïs, de seigle, d'orge et d'eau de sa propre source. Macardo Swiss Distillery GmbH est un exemple parfait d'innovation et de courage - des composants que l'on souhaite voir chez un lauréat.

©Auteur: Thurgau Tourismus

Imprimer